Edito du président

Depuis 1987 les Restos sont présents dans notre département.

Depuis deux années je suis fier d’avoir été élu pour présider à la bonne marche de notre Association.

Sur ces deux années la pandémie nous a obligés à nous adapter pour être toujours présents afin d’aider les personnes en grande difficulté en leur apportant une assistance bénévole notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits et par la participation à leur insertion sociale et économique ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Nous avons su nous rapprocher des lieux de vie des personnes que nous accueillons en créant, dans le sud du département un centre itinérant basé à St Benoit du Sault et en ouvrant un quatorzième centre dans le quartier de St Jacques à Châteauroux.

Nous adaptons nos horaires d’ouverture sur le centre de Beaulieu à Châteauroux pour permettre aux travailleurs en difficulté et aux étudiants de pouvoir bénéficier de nos services le samedi matin.

Depuis trois ans nous aidons, ceux qui le souhaitent à retrouver leur place dans la société, en les soutenant dans leur recherche d’emploi, et ce, grâce aux conventions que nous avons signées avec nos partenaires que sont ADECCO, Pôle Emploi, Le GRETA et pour les plus jeunes les missions locales de Châteauroux et Indre-Sud.

Ceux qui n’ont pas de moyens informatiques pour s’inscrire auprès des prestataires que sont la CAF, Pôle Emploi, le GRETA, ADECCO et les Missions Locales peuvent le faire à l’aide des bornes tactiles ou autres matériels informatiques mis à disposition dans nos 14 centres où une aide spécifique leur sera proposée.

Vous souhaitez nous aider à mener nos actions et surtout à les améliorer, alors n’hésitez pas à devenir bénévole en consacrant un peu de votre temps. Vous trouverez sur notre site les liens pour vous inscrire.

Vous pourrez également y trouver nos appels à bénévolat.

Et si vous le pouvez ou désirez nous aider financièrement, faites un don à notre association en suivant le guide proposé sur notre site.

Je vous remercie personnellement pour toute l’aide que vous nous apportez et nous apporterez afin d’aider les personnes les plus fragiles de notre département.

Le Président

 

Christian VASLIN